Op. | Titel | Entstehung | Widmung |
---|
1 | Rondeau c-Moll | 1825 | Ludwika Linde |
2 | Variations sur "Là ci darem la mano" de Don Juan de Mozart B-Dur | 1827–28 | Tytus Woyciechowski |
3 | Polonaise brillante C-Dur für Violoncello und Klavier | 1829–1830 | Joseph Merk |
4 | Sonate Nr. 1 c-Moll | 1828 | Joseph Elsner |
5 | Rondeau à la Mazur F-Dur | 1826–27 | Comtesse Alexandrine de Moriolles |
6 | Quatre Mazurkas fis-Moll, cis-Moll, E-Dur, es-Moll | 1830–32 | Comtesse Pauline Plater |
7 | Cinq Mazurkas B-Dur, a-Moll, f-Moll, As-Dur, C-Dur | 1830–32 | Paul Emile Johns |
8 | Trio für Klavier, Violine und Violoncello g-Moll | 1829 | Fürst Anton Radziwill |
9 | Trois Nocturnes b-Moll, Es-Dur, H-Dur | 1830–32 | Marie Pleyel |
10 | Douze Études | 1830–32 | Franz Liszt |
11 | Klavierkonzert Nr. 1 e-Moll | 1830 | Friedrich Kalkbrenner |
12 | Variations brillantes sur le rondeau favori "Je vends des Scapulaires" de Ludovic de Hérold et Halévy B-Dur | 1833 | Emma Horsford |
13 | Fantaisie sur des airs nationaux polonais A-Dur | 1829 | Johann Peter Pixis |
14 | Krakowiak. Grand Rondeau de Concert F-Dur | 1831–33 | Fürstin Anna Czartoryska |
15 | Trois Nocturnes F-Dur, Fis-Dur, g-Moll | 1831–33 | Ferdinand Hiller |
16 | Rondeau Es-Dur | 1829 | Caroline Hartmann |
17 | Quatre Mazurkas B-Dur, e-Moll, As-Dur, a-Moll | 1831–33 | Madame Lina Freppa |
18 | Grande valse brillante Es-Dur | 1833 | Laura Horsford |
19 | Boléro C-Dur | um 1833 | Comtesse Emilie de Flahault |
20 | Scherzo Nr. 1 h-Moll | 1831–34 | Thomas Albrecht |
21 | Klavierkonzert Nr. 2 f-Moll | 1829–30 | Gräfin Delfina Potocka |
22 | Grande polonaise brillante précédée d’un Andante spianato G-Dur und Es-Dur | 1830–36 | Baronesse d’Est |
23 | Ballade Nr. 1 g-Moll | 1835 | Bodo Albrecht von Stockhausen |
24 | Quatre Mazurkas g-Moll, C-Dur, As-Dur, b-Moll | 1833–36 | Graf Léon-Amable de Perthuis |
25 | Douze Études | 1833–37 | Gräfin Marie d’Agoult |
26 | Deux Polonaises cis-Moll, es-Moll | 1831–36 | Josef Dessauer |
27 | Deux Nocturnes cis-Moll, Des-Dur | 1833–36 | Gräfin Therese von Apponyi |
28 | 24 Préludes op. 28 | 1838–39 | Camille Pleyel |
29 | Impromptu Nr. 1 As-Dur | 1837 | Comtesse Caroline de Lobau |
30 | Quatre Mazurkas c-Moll, h-Moll, Des-Dur, cis-Moll | 1836–37 | Fürstin Maria von Württemberg |
31 | Scherzo Nr. 2 b-Moll | 1835–37 | Comtesse Adèle de Fürstenstein |
32 | Deux Nocturnes H-Dur, As-Dur | 1835–37 | Baronin Camille de Billing |
33 | Quatre Mazurkas gis-Moll, D-Dur, C-Dur, h-Moll | 1836–38 | Comtesse Róża Mostowska |
34/1 | Valse As-Dur | 1831–38 | Gräfin Josephine von Thun-Hohenstein |
34/2 | Valse a-Moll | 1831–38 | Baronesse G. d’Ivry |
34/3 | Valse F-Dur | 1831–38 | Mademoiselle la Baronne A. d’Eichthal |
35 | Sonate Nr. 2 b-Moll | 1839 | unbekannt |
36 | Impromptu Nr. 2 Fis-Dur | 1839 | unbekannt |
37 | Deux Nocturnes g-Moll, G-Dur | 1837–39 | unbekannt |
38 | Ballade Nr. 2 F-Dur | 1839 | Robert Schumann |
39 | Scherzo Nr. 3 cis-Moll | 1839 | Adolf Gutmann |
40 | Deux Polonaises A-Dur ("Militaire"), c-Moll | 1838–39 | Julian Fontana |
41 | Quatre Mazurkas cis-Moll, e-Moll, H-Dur, As-Dur | 1838–39 | Stefan Witwicki |
42 | Grande Valse As-Dur | 1839–40 | unbekannt |
43 | Tarantelle As-Dur | 1841 | unbekannt |
44 | Polonaise fis-Moll | 1841 | Fürstin Ludmille de Beauveau |
45 | Prélude cis-Moll | 1841 | Fürstin Elisabeth Tschernischeff |
46 | Allegro de Concert A-Dur | 1832–41 | Friederike Müller |
47 | Ballade Nr. 3 As-Dur | 1841 | Pauline de Noailles |
48 | Deux Nocturnes c-Moll, fis-Moll | 1841 | Laure Duperré |
49 | Fantaisie f-Moll | 1841 | Fürstin Catherine de Souzzo |
50 | Trois Mazurkas, G-Dur, As-Dur, cis-Moll | 1841–42 | Leon Szmitkowski |
51 | Impromptu Nr. 3 Ges-Dur | 1842 | Gräfin Johanna von Esterházy |
52 | Ballade Nr. 4 f-Moll | 1842 | Baronin Charlotte de Rothschild |
53 | Polonaise As-Dur ("Héroïque") | 1842 | Auguste Léo |
54 | Scherzo Nr. 4 E-Dur | 1842 | Jeanne de Caraman |
55 | Deux Nocturnes f-Moll, Es-Dur | 1843 | Jane Stirling |
56 | Trois Mazurkas H-Dur, C-Dur, c-Moll | 1843 | Catherine Maberly |
57 | Berceuse Des-Dur | 1844 | Elise Gavard |
58 | Sonate Nr. 3 h-Moll | 1844 | Gräfin Élise de Perthuis |
59 | Trois Mazurkas a-Moll, As-Dur, fis-Moll | 1845 | unbekannt |
60 | Barcarolle Fis-Dur | 1846 | Clotilde von Stockhausen |
61 | Polonaise Fantaisie As-Dur | 1846 | Madame A. Veyret |
62 | Deux Nocturnes H-Dur, E-Dur | 1845–46 | Mademoiselle R. de Könneritz |
63 | Trois Mazurkas H-Dur, f-Moll, cis-Moll | 1846 | Gräfin Laura Czosnowska |
64/1 | Valse Des-Dur ("Minutenwalzer") | 1840–47 | Gräfin Delfina Potocka |
64/2 | Valse cis-Moll | 1840–47 | Baronin Charlotte de Rothschild |
64/3 | Valse As-Dur | 1840–47 | Gräfin Katarzyna Branicka |
65 | Sonate für Violoncello und Klavier g-Moll | 1846–47 | Auguste-Joseph Franchomme |
66 | Fantaisie-Impromptu cis-moll | 1834 | unbekannt |
67 | 4 Mazurkas | unbekannt | unbekannt |
68 | 4 Mazurkas C-Dur, a-Moll, F-Dur, f-Moll | 1830–1846 | unbekannt |
69 | 2 Valses As-Dur, h-Moll | unbekannt | unbekannt |
70 | 3 Valses Ges-Dur, As-Dur, Des-Dur | unbekannt | unbekannt |
71 | 3 Polonaises d-Moll, B-Dur, f-Moll | 1820 | unbekannt |